Résonances
Gilles a une passion : il collectionne les bruits. Il en possède des dizaines qui emplissent sa mémoire et qu'il entretient comme le plus grand des trésors: des aigus et des graves, des brefs et des longs, des trémolos et des cacophonies, des soupirs et des cris, quelques chants. Assi une série de bruits privés qu'il conserve jalousement.
Description
Sa collection était déjà très bien fournie lorsqu'il découvrit, au cours de vacances dans le midi, le bruit des cygales qu'il ajouta immédiatement à sa collection en pensant qu'il venait de trouver « sa famille » ! Un très grand bonheur ! Mais...
N'ajoutons rien à ces prémices prometteuses qui ne peuvent qu'aimanter la curiosité du lecteur.
Ne négligeons pas non plus les quatre autres nouvelles de ce petit livret, nouvelles qui ne peuvent que titiller davantage l'appétit du lecteur, en recherche d'imprévu, de « chatouillements », « d'exorcismes » et surtout de « quelques secondes de bonheur absolu » qui se figent dans l'éternité. « Tasie », « L'Orage », « Les Mots perdus », « Howard's Pipe ». Oui, c'est tout ça, Jules Boulard : un regard aigu sur le monde, mais un regard averti, sensible, amical, humoristique, serein et en même temps...énigmatique !
"Résonnances" : un moment de détente et de bonheur. A découvrir sans délai, avec ses quatre petites soeurs ici réunies.